Le Docteur Christophe Cermolacce, chirurgien orthopédiste et traumatologue à l’Institut de la Cheville à Paris (ICP Paris) - Clinique Jouvenet/Ramsay Santé et à l’Institut de Chirurgie Orthopédique et Sportive à Marseille (ICOS Marseille), alerte sur l’augmentation des accidents de cyclistes, souvent liés à des comportements à risque.
Ces dernières années, les blessures graves dues à des chutes nocturnes ou à la consommation d’alcool sont devenues plus fréquentes, avec des conséquences parfois lourdes pour les membres inférieurs, notamment la cheville et le pied.
"Nous constatons une hausse significative des accidents, surtout la nuit ou après des soirées festives. L’alcool, associé à un manque de visibilité ou à des infrastructures urbaines inadaptées, contribue à des traumatismes graves", explique-t-il.
Chirurgien, spécialiste des pathologies du membre inférieur, le Docteur Christophe Cermolacce insiste sur l’importance d’une prévention renforcée : éclairage efficace, prudence accrue et respect des règles de sécurité. À l’Institut de la Cheville et du Pied (ICP Paris), il met son expertise au service des patients pour leur offrir une prise en charge optimale et les accompagner vers un rétablissement.
Retrouvez l'intégralité du papier du Parisien en cliquant sur ce lien :