L'après chirurgie de la cheville, quelles évolutions ?
Docteur Christophe Cermolacce > Cheville > Innovations > Des innovations qui favorisent l’après-chirurgie de la cheville

Des innovations qui favorisent l’après-chirurgie de la cheville


"Les innovations technologiques dans la chirurgie de la cheville sont un apport énorme pour le patient, à tous les niveaux mais surtout pour les suites opératoires.

Nous opérons aujourd’hui de façon plus ciblée et ne gardons pas les gens en hospitalisation. Les temps d’hospitalisation ont fortement diminué, autrefois de 4 jours ils peuvent être réduits à 0 ; quant aux grosses chirurgies, les patients restent hospitalisés 2/3 jours maximum contre 15 jours/1 mois, il y a peu.

Ces délais ont vraiment changé la donne car s’ils ne restent pas hospitalisés, les patients se font opérer plus volontiers.

Il en est de même pour les délais d’immobilisation, souvent incompressibles. Or aujourd’hui, grâce aux matériels innovants utilisés, la personne peut marcher tout de suite.
Pour un « oignon », la déformation du gros orteil ne nécessite plus de suspension de la marche. Les gens repartent chez eux en marchant après l’intervention, le jour même !"


Interview du Docteur Christophe Cermolacce, Fondateur de l'Association Nationale de la Cheville du Sportif (ANCIS), chirurgien orthopédiste et traumatologue, spécialiste de la cheville, Paris, Marseille et Calvi
Mes autres publications
Interview de Komiti junior rugbyman

Le suivi des sportifs de haut niveau dans la chirurgie de la cheville

Les vrais professionnels sont rigoureux à tous les niveaux et ne dérogent pas aux consignes des chirugiens.
Chirurgie de la cheville, le plein d'innovations

Chirurgie de la cheville, le plein d’innovations

Les interventions innovantes concernent les reconstructions osseuses faites à l’aide de cellules souches et des PRP.
Interview du Docteur Christophe Cermolacce, chirurgien orthopédiste à Paris, Marseille et Calvi

Chirurgie de la cheville, opérer sans voir !

On peut se permettre de ne pas ouvrir parce que si on sait faire la technologie percutanée.
L'Association Nationale de la Cheville du Sportif - ANCIS - a pour objet la formation à destination des professionnels de santé et du grand public en matière de traitement des douleurs et des traumatismes de la cheville, du pied et des membres inférieurs, notamment des sportifs de tous niveaux ; ainsi que la participation à tous les programmes de recherche de médecine, notamment de chirurgie du pied et de la cheville et ses applications pratiques en chirurgie orthopédique et plastique
ANCIS, Association Nationale de la Cheville du Sportif, fondateur Dr Christophe Cermolacce